30/09/2011

Atelier SFR : le Compte rendu !

Tout d'abord, on remercie bien fort et très chaleureusement l'équipe de l'agence RED, Charlotte en tête, pour leur proposition royale et leur travail. Et il en va de même évidement pour l'espace SFR pour nous avoir accueillies !

A ce propos la fantabuleuse exposition a été rallongée et est toujours visible actuellement au Studio SFR !





Attelons nous donc à retranscrire cette chouette après-midi. Nous avions deux ateliers de 2 heures avec des participants différents. Nous leur avons proposé à chaque fois de créer un "stage" complet de Love²Highschool, le vrai-faux dating sim de Geek&Girly ! Le but : trouver le concept de LA fille à draguer et scénariser les différentes phases du stage pour y parvenir.

Le cadre de l'atelier encore vide de ses participants !


Et des participants super studieux !


Et voici le fruit de leurs créations : Cliquez pour agrandir !


Comme vous pouvez le constater, pour conclure, je me suis dandinée à la tablette graphique pour tenter de "donner vie" en live à leur création !



Pour une première fois en tant qu'animatrices d'atelier, l’expérience semble avoir charmé et comblé nos nouveaux "game designers" et on devrait devoir remettre ça dans pas si longtemps ! Affaire à suivre ! ^^

D'ici là, lisez Geek&Girly et rendez-vous en novembre pour la fin du stage 1 ! :3

13 commentaires:

syrs a dit…

Superbe Compte rendu tout comme cet atelier qui etait une bonne experience et sans doute à reproduire ... en tout cas merci encore

Bratha a dit…

AHAHA je suis sûre que ça dû être super drôle à élaborer... en tout cas je suis fanne du personnage de l'atelier 1 XD Vous procédiez par tirage au sort pour les caractéristiques ?

Nephyla a dit…

On leur montrait la liste de filles existantes du jeu et ensuite on leur proposait de choisir vers quel archétype ils avaient envie de se tourner. Pour le sdeux , ils ont fait leurs propres tambouilles ^^

Alrack a dit…

Bien amusé, j'ai adoré^^ surpris d'être sur les photos ici :p
Par contre, dans notre compte rendu du premier groupe, tu as mis deux fois la quête n°2 ^^ et il n'y a pas la description de la 3 du coup XD

Nephyla a dit…

Et merde ! Je savais que j'allais pas réussir à faire ça bien avant la mise en ligne T-T

Alrack a dit…

Et deux fois la photo du groupe 1, c'est nous les stars en fait \o/
Et bon, tu rigoles sur le fait de charmer, mais je commence à me renseigner sur le métier de scénariste ... uh uh uh

Nephyla a dit…

oui ça c'est normal. Les participants de chaque atelier reçoivent cette frise par mail. Ils n'auront pas celle de l'autre. En principe.

=_=

Alrack a dit…

va falloir que je surveille mes mails alors :D Des news de la video par SFR ? ^^

(lol, ça te fait si peur que je cherche des infos sur le métier de scénariste ? =p )

Cristoon a dit…

Waouw superbe compte-rendu vous n'avez pas fait les choses à moitié ! C'est vraiment chouette de clôturer par ta version du perso, ça fait un beau souvenir ! Merci Nephyla & Rutile !

PS : Si vous montez une équipe pour développer le jeu, je suis candidate ! ^^

Mélonabel a dit…

Merci pour ce formidable atelier, j'ai passer un super bon moment et j'espère que tu pourras en refaire un autre prochainement.
En tous cas c'est trop bien que la dernière photo soit celle de notre personnage inventé.. hehehe
ps : je ne sais pas si tu as déjà envoyer les frises aux participants? En tous cas j'ai hâte de recevoir la frise n°1 ^^

Nephyla a dit…

C'est l'agence RED qui a organiser l'atelier qui devrait vous l'envoyer en principe. Je demanderais si ça a été fait !

Mélonabel a dit…

Merci beaucoup ^^ la frise à bien été envoyer

petit boudin a dit…

Bien le bonjour l'ami(e),
C'est "Petit Boudin", pardonne moi de t'importuner à cette heure, c'était juste pour te dire que mon nouveau site (Dans ma Bubulle : dansmabubulle.canalblog.com) à ouvert depuis septembre 2011, mon ancien blog était (petit boudin le blog : http://petitboudin76.canalblog.com/). Alors si tu me suivais, ou si j'étais répertoriée dans tes petits liens, penses à faire le changement d'adresse, merci à toi. N'oublies pas de me dire aussi, si j'ai bien listé ton blog sur mon nouveau site, car un oublie peu arrivé. Encore merci à toi et bonne continuation. Cordialement.