24/09/2011

LEVEL 03 : "Opération Mary-Sue"


INTRODUCTION




STAGE 1




STAGE 2
(coming soon)

32 commentaires:

PrincessD a dit…

Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Trop court encore !

C'était génial franchement, Baptiste une fois de plus m'a crevé le coeur avec ses considérations d'ado qui se sent rejeté par la société (franchement on aurait cru qu'il était homo dans les années 50 : la flagellation, le regard des autres, la peur de se mêler mais incapable de ne pas y aller...), la scène de la disco est géniale et je ne parlerai pas d'Orphée's Tale.

Vivement la suite

miiaah a dit…

Veux la suite d'Orphee's tale !

Agatha ! a dit…

Trop Trop TROP bien !!!!!! Franchement c'est vraiment ultra cool ! En plus quand vous aviez dit que ce ne serait pas en couleur je m'attendais à du noir et blanc, limite que le line, et en fait y a quand même des tons, des ambiances. Ouah ! Quel boulot. Vous nous donnez vraiment du travail de qualité. Avec une vraie belle couverture couleur en plus ! La page manga est super bien faite,avec les effet "texture papier" un peu en alvéole, comme les "vrais". Et la kawai-sugoï, ça ne serait pas Carole par hasard ? Haha ! ça m'a bien fait rire ! Le texte est toujours aussi bon aussi. Baptiste est si touchant. Pourtant au départ je l'aimais pas trop mais là,t'as juste envie de lui faire un câlin. La planche avec Mathilde sous la pluie est ultra touchante. Et le portrait d'Estelle pleine page est un régal pour les yeux ! Bref les meufs vous déchirez tout ! Vivement la suite ;)

kiri a dit…

Kyaaaaaaaaaaaa !!! MERCI LES FILLES !!! je retrouve mes neurones de fangirl et je commente mieux, mais déjà: ça fait trop plaisir de retrouver vos persos ! Baptiiiiiste <3

Soyouz Aldrin a dit…

Je défaille ! Joie et bonheur de retrouver les personnages de geek&girly <3 <3 <3 j'ai hâte de lire la suite ! <3

dara a dit…

yes c'est coooool!!!
beau boulot les filles TvT///

Resha a dit…

C'est géniaaal ! J'adore, Baptiste et son côté attachant dans sa faiblesse, Quentin le vrai-faux loveur, et j'adore même détester Rodrigues. C'est juste génial (je me répète là non ?) à tous niveaux ! Dessins, couleurs, scénario, décidément ça reste bien ma BD préférée de ces dernières années !

J'aurais une petite question aussi : vous allez passer par un système d'autopublication une fois le level 3 fini ? =3 est ce qu'on aura la chance de l'avoir aussi entre les mains ?

Amélie a dit…

Gnihihi trop meugnon Quentin qui fond comme un coeur tendre devant une jolie blonde ! Et je commence à apprécier de plus en plus Baptiste. Vivement la suite !

Sinon pour la lecture, il y a un système flash dont je connais l'existence mais qui n'est sans doute pas applicable à un blogspot. J'ai pas mieux comme vague suggestion =/

saiwhisper a dit…

Nyyyyyyh ! <3 *frétille sur sa chaise* Merci à vous de poursuivre cette merveilleuse histoire ! *o* Je suis ravie de retrouver Baptiste et Quentin, et j'ai hâte de revoir les autres ! Les dessins sont toujours aussi beaux (par exemple Estelle avec son lapin.... Juste "waou").
Et bien on dirait que les sentiments de nos deux amis commencent à se révéler. :3 Nyhouw ! Continuez comme ça, c'est plein de suspens, le scénar est génial.
Sinon, je suis d'accord avec ce que dit Baptiste sur les otaku. On retrouve souvent les mêmes personnes et cela jusque tard. Ah, d'ailleurs, j'aime beaucoup le petit clin d’œil avec la 3ème personne présentée, cette petite yaoiste. ;p On se demande qui c'est... (ou pas si on lit le FB :D)
Bonne continuation à toutes les deux et continuez de nous faire rêver comme vous le faites. :x

Daiya a dit…

Quelle joie de les retrouver ! Baptiste est définitivement mon préféré XD J'adore son côté "petite chose un peu fragile" :p

J'ai vraiment très hâte de lire la suite, merci beaucoup pour votre travail et le fait que vous le partagiez avec nous, vous DÉCHIREZ ♥

Säphy a dit…

Trop bien trop bien trop bien! *O*
J'étais totalement dans l'histoire et quand j'ai vu que j'étais à la dernière page, j'ai pas pu retenir un "Naooon la suiiiiteuuuh"!
C'est chouette d'avoir mis des ambiances de couleurs, ça colle très bien avec les scènes! J'adore aussi le ptit clin d'oeil à Nephyla (parce que c'est bien elle dans le fond hein? :3). Et la scène avec Batiste/Mathilde alternée avec la réalité est très touchante! Le pauvwe! =)

Iksumi a dit…

Trop cool ! *3* J'avais jamais attendu une suite avec autant d'impatience ! Bravo à toutes les deux de pas avoir abandonné ce bébé prometteur °3°
Donc, du plaisir pour les yeux et la suite qui laisse présager pas mal de soucis pour certains des personnages :3
J'aime beaucoup la tête de Quentin sur la fin ^^ et pis... c'est triste le passage avec Mathilde et Baptiste... ;__; On s'attache encore plus aux personnages.
Comment tout ça va évoluer...

En tout cas, très beau travail sur ces planches et la couverture est juste magnifique.
Bon courage pour la suite ! *impatiente*

X-aël a dit…

Sugoï! \\m//
Je veux lire plus de pages de Orphee's Tale. Mince. 'Suis fichue.
Y'a du beau level up dans le dessin, et les camaïeux / fonds papiers tous doux sont super bien gérés.
Bon, ben, vivement la suite! ^^

Jade a dit…

Putain quel boulot les filles, un GROS bravo ! Je suis soufflée du travail sur les ambiances de couleurs, je m'attendais à du noir et blanc avec des trames ou des ombrages simples, et là c'est tellement bien fait que je ne me suis souvenu qu'à retardement que ce n'était pas censé être en couleur !

Pour l'histoire de ce premier stage, je la trouve très bien amenée, avec un contraste vraiment sympa entre l'univers silencieux, ouaté et solitaire de Baptiste, et l'ambiance boite de nuit assourdissant et nerveux de Quentin. Je bout d'impatience d'avoir la suite ! Et de voir Quentin changer comme ça, je suis curieuse de voir comment ça va évoluer, tout comme qu'on sache d'avantage ce qui s'est passé entre Baptiste et Mathilde.

Rakiah a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiii ! <3
Han Baptiste pauvre petit bouchon ! >o<

Merci et pas merci c'est trop court !
C'est trop bien, joie et allégresse dans mon coeur, vous assurez grave !

Thomas a dit…

Yeah !!!

Enfin une suite tant attendu au stage 1 et 2 que je lis et relis en boucle depuis l'annonce de la sortie du stage 3.

Magnifique début, entre un baptiste souhaitant s’émanciper de son de côté solitaire et discret et de l'autre un Quentin accro à sa jolie "Blonde".

En attente de la suite !!!!

Flamby a dit…

Je suis trop heureuse de lire enfin la suite, ces pages sont géniales et j'avais vraiment de la peine pour Baptiste !
De même qu'entendre ça de la part de Quentin "réconcilie" avec le personnage xD (enfin, je l'aimais déjà bien mais ça fait plaisir qu'il évolue comme ça !)

Et comme beaucoup d'autres le Orphee's Tale m'intrigue XD

Lieutenant a dit…

Haaa c'est trop génial :) Vivement la suite !

hachiko a dit…

youhou la suiteuuuh !
on va suivre ça attentivement !

Je valide à 95% la playlist (mon éthique personnelle ne pouvant valider les bb brunes XD )!!!

Athras a dit…

Pour la lecture, je dirais bien Issu : http://issuu.com/business/landing/reader mais je ne sais pas si il serait applicable à Blogspot

Pauline a dit…

Hum puis-je pousser un "kyaaah" d'enthousiasme?
Je suis vraiment super heureuse que vous ayez repris en plus moi qui m'attendais à du noir et blanc, je trouve que vous avez super bien géré parce que même sans les couleurs on retrouve l'ambiance de notre BD favorite! (je m'en serais presque pas rendu compte)

Un vrai plaisir de retrouver ces personnages qu'on adore, surtout Baptiste qui me/nous ressemble décidément beaucoup et qui me plait de plus en plus! Pareil pour ce cher Quentin qui m'apparait de plus en plus sympathique (comme quoi il faut pas se fier aux apparences xD) et Estelle toujours aussi choute! ^^
Mais où est donc notre adorable héroïne favorite? (MATHIIILDE!!! <-- fangirl va xD)

Bref encore merci à vous, votre persévérance, votre courage et votre talent et encore bravo pour ce blog qui est magnifique! Pour finir j'aurais presque envie de ma fan excitée: "Quand la suiiiite???"
Continuez on vous aime! \^o^/

Ludimie a dit…

Super boulot ! J'aime beaucoup les couleurs, ça rend très très bien.
Coup de coeur pour la compo fiction/réalité de la page du rencard entre Mathilde et Baptiste, trop classe.
Quel régal de pouvoir relire du G&G.
C'est absolument parfait et j'attends déjà la suite avec impatience et en mordant mon clavier !
>3

Bon courage !!!! \o/

L.B. a dit…

Longue vie à Geek&Girly !! :D
Du travail de pro les filles ! ;)
j'adore tout simplement =)

B.B a dit…

Trooooop bien!

Eska a dit…

C'est vraiment génial ! j'adore ! c'est vraiment du bon boulot >o< ! et je suis pas la seule à le dire ! On les attendait ces pages ! bon courage pour la suite ^^ !

Sheley a dit…

Une chose seule à dire : Sublime en tout point.
J'attend impatiemment la suite et, plus tard, pour continuer ma collection dans ma biblio ^^

Continuez comme ça !

neeolah a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'est trop biiiiiiiieeeeeeeeen vous êtes géniales je vous aime <3.

Toute ressemblance avec des personnage existant est purement fortuite toussa toussa ? En tout cas je suis ravie d'avoir lu ça, et je vous idolâtre à partir de maintenant <3

Hibari-sama a dit…

Ahlala je n'aurais jamais cru pouvoir lire la suite de ma BD favorite^^.
ça nous ressemble tellement que ça fait peur xp.

cilinep a dit…

Zut j'arrive pas à lire c'est trop petit... (pc portable ecran alrge mais pas franchement haut... -_-')

Bah, en tout cas, j'adore le trait !^^

Adachi a dit…

Ahahaha!
J'ai bien la petite réf au TrololoGuy! Et le nyan cat! Ce truc m'a fait devenir complétement folle!
Il me fait de la peine Baptiste, mais j'ai tendance à préférer les otakus qui lisent des comics, avec la grosse barbe et le nom de tous les super-héros dans leur tête...
Et s'il sont roux, c'est le paradis ! XD

Loup a dit…

J'avais vu cette BD à la sortie du tome 1... J'avais pas assez d'argent, donc je l'avais pas prise à l'époque... Puis j'ai un peu oublié, les tomes se faisant rares, la série n'étant pas renouvelée dans les bac...

Et là je la redécouvre. Et je viens de < strike > lire DéVORER ces dernières pages !! Si si, c'est vrai ! Et puis... Bin maintenant, cette Bd, elle va trôner au milieu de... Mon mur de BD et mangas !! (comment ça, je ressemble à Baptiste ? \o/)

Farah DOUIBI a dit…

Félicitations pour cette BD. Dommage que Soleil ne la continue pas. Les bons auteurs/dessinateurs de manga français, ça ne court pourtant pas les rues...

J'ajoute le site à mes favoris et je suis ;)

Bonne continuation et j'espère que vous aurez une promesse d'éditeur par la suite.