12/01/2012

Sondage et Dons !

Bonjour à tous !

J’espère que cette nouvelle année se présente comme vous l’espériez ! En attendant le prochain chapitre de Geek&Girly, je vous propose de répondre à un petit sondage, celui-là même qui vient de poper au dessus de ce billet. Il s'agit de savoir ce que vous préférer comme format de publication, sachant que chaque solution présente des avantages comme des inconvénients !
A vous de nous éclairer sur ce qui est le plus confortable pour vous et à nous expliquer pourquoi en répondant à ce post !^^

Sinon, vous avez pus constater qu'il y'a dans la barre latérale un petit bouton paypal. Késako ? Cela vous permet de faire un don pour nous aider à financer la publication future des tomes de Geek&Girly sur papier ! Alors si vous vous sentez d'humeur généreuse, n'hésitez pas ! ^0^


Merci de votre attention et geekez bien ^3^ !

11 commentaires:

Amaltheren a dit…

Personnellement, même si c'est savoureux d'avoir une grosse update d'un coup, j'aime beaucoup aussi le rythme de publication d'un autre webcomic que je suis, "Fox Sister", qui est d'une page tout les jeudis :) Après c'est peut-être pas faisable au milieu de toute la masse de travail que tu as, mais c'est vrai que c'est ce que je préfère ! C'est comme attendre son feuilleton favoris toute les semaines 83

Nephyla a dit…

L'update par page est super adaptée pour les webcomics à gag où une page suffit à faire passer un ensemble de chose et qui comporte une "fin".

C’est plus délicat pour Geek&Girly. Une page simple ne permet pas d'apprécier la narration d'ensemble. Alors qu'une séquence complète avec un fin qui tease sur la suite permet d'appréhender cet ensemble.

Donc je ne sais pas, je suis partagée parce qu'effectivement le suivi ne serait pas le même !^^

Laëtitia a dit…

Moi j'ai voté pour la grosse update une fois de temps en temps, car je suis tes péripéties Nephyla, et je sais que t'es souvent débordée de boulot.
Donc même si j'attends la suite avec impatience, je pense que une page toutes les deux semaines, c'est pas assez, parce que Geek&Girly ça s'enchaîne sur plusieurs pages. Donc je préfère attendre un peu plus longtemps pour avoir un plus gros morceau à me mettre sous la dent.

Voilà, c'était mon avis personnel rien qu'à moi...

Voilà, courage pour la suite !!

Amaltheren a dit…

Ben Fox Sister marche bien comme ça en tout cas, c'est une histoire assez sombre, c'est pour ça que je le prenais aussi comme comparatif :) J'aime bien aussi avoir des petits bouts pour mieux savourer le cliff de fin en relisant tout d'un coup ! Après les grosses updates j'aime aussi, un autre webcomic que je lis qui est Laura en Eryn fait de même... donc à voir quelle majorité l'emporte, je suis des deux camps ! XD

Säphy a dit…

Comme tu le dis Nephyla, je trouve que Geek&Girly a une narration qui est beaucoup mieux adapté à la grosse update.

Une page seule n'apporterait pas assez à l'histoire, alors que dans un demi-chapitre on perçoit bien ce qui se passe, et la narration est très agréable.
Et par goût personnel, quand je suit quelque chose, je préfère en avoir une bonne quantité d'un coup, ce qui permet de vraiment avoir le temps de se plonger dans le truc, qu'un petit échantillon, surtout que là, une page ne se suffirait je pense pas à elle même, au contraire d'un chapitre.

Je suis donc plus pour garder comme c'est maintenant! Surtout que c'est tellement bien que ça vaut le coup d'attendre!

Ella' a dit…

Moi j'ai voté pour " une moitié de chapitre tous les 3 mois "
Un rythme plus rapide je pense qu'on vous épuiserais ^^' Vous avez beaucoup de boulot. Et puis si on attend plus longtemps, on peut en lire plus d'un coup =D Et ca vous laisse du temps pour organiser, faire ça tranquillement, rectifier ce qui vous plais pas ^^ Bref, c'est pas le rush quoi =)

En gros, j'préfère attendre et en avoir plus =D
Voilà pour mon avis!

Jaz a dit…

Personnellement je préfère lire un ensemble cohérent, donc je vote aussi pour le rythme un demi-chapître tous les 3 mois !
J'ai même tendance personnellement à préférer attendre d'avoir mon chapitre en entier pour lire. Je suis pas pressée en fait, du moment que je finis par lire, je suis contente !

Nacrym a dit…

Je m'interrogeais justement hier soir avant de dormir sur le rythme des webcomics, et je me suis dit que je suis du genre à rester fixée sur un truc à un moment précis, j'ai beaucoup de mal à suivre les webcomics avec parution hebdomadaire (même les chapitres de manga j'ai tendance à attendre pour pouvoir m'installer et me mettre pleinement dedans, plutôt que de lire une page entre deux statuts facebook)
Donc le système actuel me plaît bien :)
(menfin c'est vraiment parce que j'ai du mal à me disperser dans les lectures)

MadEye a dit…

Je suis moi aussi pour une parution telle qu'elle est actuellement, c'est-à-dire d'un demi-chapitre tous les trois mois. je préfère lire une bonne séquence plutôt qu'une ou deux pages régulièrement pour votre type d'histoire qui s'établit sur la longueur et pas par page. je trouve que cela serait décousu dans le temps.
D'ailleurs, personnellement, je préférerai même un chapitre à la fois, mais comme l'attente serait vraiment longue dans ce cas, un demi- chapitre me semble un bon compromis.

Sentinelle a dit…

Je suis de l'avis de la plupart des précédents commentaires.
Impossible pour moi de m'immerger dans l'histoire en ayant qu'une seule page de temps en temps (même si c'est par semaine).
Je préfère de loin attendre plus longtemps pour avoir même un chapitre complet.

Lullaby a dit…

Comme mes prédécesseurs, je préfère une grosse MAJ plus rare qu'un rythme hébdommaire, qui n'est pas adapté à ce type d'oeuvre ♥