Personnages

Quentin
Quentin est un garçon sûr de lui, plutôt beau gosse, qui aime les jolies filles et les tombe sans effort : à 17 ans, son tableau de chasse est déjà impressionnant ! C'est un ado normal, qui aime regarder les chaînes musicales, qui sait soigner son apparence et qui est plutôt populaire dans son lycée. Pourtant, alors qu'il ne connaissait rien aux jeux vidéos et ne surfait sur le Net que pour tchatter, Quentin découvre peu à peu un monde qui lui était jusque là inconnu: celui de Mathilde, le monde des geeks. Et dans ce monde, ses attitudes de playboy et ses phrases de drague toutes faites ne lui sont d'aucune utilité.
Il est devenu l'ami de Baptiste par la force des choses et sort actuellement avec Estelle, la meilleure amie de Mathilde.

Mathilde
Mathilde est une geek : elle ne se sépare jamais de sa console de jeux portable, son ordinateur est toute sa vie et elle ne sort pratiquement pas de chez elle. La "popularité" au lycée, les boîtes de nuit, les fêtes, très peu pour elle. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une bande d'amis fidèles qui partagent ses goûts et qui sont prêts à la soutenir quoi qu'elle fasse : par sa force de caractère, Mathilde est pour eux l'exemple à suivre. Marchez-lui sur les pieds, elle vous marchera sur la face. Son extérieur revêche cache cependant une certaine fragilité : elle reste malgré tout une jeune fille romantique qui attend (secrètement) son prince charmant.
Estelle est sa meilleure amie depuis l'enfance, bien qu'elle ne digère pas vraiment que cette dernière sorte avec Quentin, ce bellâtre qu'elle exècre mais pour qui elle ne peut s'empêcher d'avoir un début de béguin. Elle drive également l'équipe de geekettes qui développent en secret  Love²Highschool et a une relation amoureuse virtuelle avec le mystérieux Pluton06.



Baptiste
De prime abord, Baptiste est le prototype même de l'intello tête-à-claques : délégué de classe, froid, psychorigide, préoccupé uniquement par sa moyenne scolaire.
Pourtant il n'est pas aussi propre sur lui qu'on pourrait le penser, c'est aussi un garçon solitaire, peu sûr de lui, qui n'arrive pas d'une manière générale à "sauter le pas" dans ses relations avec les autres. Sans compter qu'il n'assume pas d'être un otaku indécrottable en société. C'est ce "lourd secret" qui va pourtant l’amener à ce montrer tel qu'il est réellement devant Quentin.
Baptiste sévit sur Internet sous le pseudo "Pluton06" et a brisé le cœur de Mathilde -qu'il connait depuis la maternelle tout comme Estelle- par le passé. Cela n'empêche qu'il en est toujours désespérément amoureux.

Estelle
Amie d'enfance de Mathilde et Baptiste, Estelle semble avoir tout pour elle : elle est blonde, svelte et jolie. Pourtant son manque de caractère la paralyse : elle est rongée par la timidité et la peur d'être insipide.
Elle possède aussi, à son insu, un alter ego virtuel : en effet, sans le lui dire, Mathilde a basé sur elle le personnage le plus charismatique de son jeu de drague, l'inaccessible "Mary-Sue". Si Quentin est Roxanne et Mathilde Cyrano, Estelle a le mauvais rôle d'être Tristan, bien malgré elle.







LA TEAM LOVE²HIGHSCHOOL



 Nao
Membre de la team de geekettes de Mathilde, responsable du graphisme et des chara-designs du jeu de drague qu'elles ont mis au point. Nao est une jeune fille taciturne et discrète qui s'habille très souvent comme un garçon. C’est aussi la soeur ainée de Kei.

 





Kei
Cosplayeuse invétérée, programmeuse au sein de la team des geekettes. Complètement extravertie, C'est LA note girly du  groupe. Elle a beau être tout le contraire de sa soeur, les deux forment un binôme indissociable.


Electre
Gothique, fan de BJD, programmeuse, amie de Fleur et Mathilde. C’est la plus âgée du groupe. Elle travaille dans un cyber-café et change de couleur de cheveux comme de vêtements.
Electre n'est pas son vrai nom.





 
Fleur
Fan hardcore de Star Wars et de SF, et également rôliste, elle est en charge de la partie scénario du jeu de drague, et code aussi à ses heures. C'est un boute-en-train qui prend toujours la vie du bon côté et qui se passionne pour les intrigues de coeur. C'est également l'amie la plus proche qu’ait Mathilde après Estelle.








LE PACTE DE LA DRAGUE

Rodrigues
Fondateur du Pacte de la Drague et meilleur ami de Quentin. Hédoniste et playboy lui aussi, son but dans la vie est de tomber le maximum de jolies filles en pinçant les cordes de sa guitare.





 


Sean
Membre (involontaire) du Pacte, camarade de classe de Rodrigues. Ce beau gosse basketteur qui revient d'Amérique est une fraiche recrue du Pacte. Fleur le trouve terriblement à son goût.



 

Geoffroy
Pot de colle qui aimerait bien faire partie du Pacte de la Drague. A une admiration débordante pour Rodrigues dont il est le larbin.











 
LA FAMILLE  DE QUENTIN



Philippe
Professeur de Physiques-Chimie de Quentin, et sans doute aussi son futur beau-père. Le cauchemar scolaire de Quentin.

Aline
Mère de Quentin et Nathalie. Ne vous fiez pas à son sourire d'éternelle adolescente, si Quentin a le malheur d'avoir des mauvaises notes, elle aura sa peau.

Nathalie
Grande sœur de Quentin.  C'est une pimbêche fashionista qui aime martyriser son frère. Elle craque (un peu) sur Philippe.




LA FAMILLE DE MATHILDE



Dominique
Mère de Mathilde, Théo et Louis. Cette cuisinière émérite tient le fameux blog de cuisine "Domi-Miam !" et sollicite souvent sa fille pour des conseils techniques.

Christian
Père de Mathilde et ses deux frères. Garagiste de profession, c'est le "héros" de Mathilde dont elle a hérité le sacré caractère et la tendance à l'embonpoint.

Theo et Louis
Frères cadets de Mathilde. Excités, pénibles et bruyants... Comme tous les petits frères. A leur décharge, ils sont fans de Capitaine Marteau !